Alain Delecroix

alain_delecroixDiplomé de l'ENSEEIHT et de l'INSEAD, Alain Delecroix a effectué toute sa carrière chez Alcatel-Lucent et chez Thales où il a dirigé des centres de profits et des équipes multi domestique dans différents secteurs: espace, défense, sécurité, télécommunications. Il a dirigé pendant 4 ans les activités de services d'Alcatel en Asie-Pacifique (16 pays) et pendant 3 ans celles de Thalès au Moyen-Orient (12 pays). Il a participé à une quinzaine d'opérations de fusion/acquisition en France et à l'étranger.

Président de Capitole Angels depuis 2015, Alain accorde la plus grande importance au porteur du projet; a t-il les qualités indispensables pour devenir un bon chef d'entreprise, saura t-il prendre les bonnes décisions en période de turbulences ?

" Le profil du porteur, et le problème réglé par la solution proposée, sont les 2 critères que j'étudie le plus avant tout investissement..

Ayant effectué toute sa carrière à l'international, il s'intéresse davantage aux relations internationales qu'à la politique nationale. Il partage d'ailleurs régulièrement son temps entre l'Afrique, les Émirats Arabes et l'Espagne.

Alain a créé en avril 2012 la société Almade Conseil. Il accompagne les entreprises dans l'analyse, la planification stratégique et les opérations internationales. Il rédige des articles sur la stratégie d'entreprise pour l'Academy of Business Strategy (ABS). En dehors de ses activités de conseil Alain est passionné de golf et de vin, activités qu'il partage au sein du club de golf de Vieille Toulouse et du club d'oenologie In Vino Veritas dont une équipe a remporté le championnat du monde de dégustation à l'aveugle l'année dernière.