Guillaume Allier

guillaume_allierAprès un bac S, Guillaume Allier a opté pour une école d’ingénieur généraliste à prépa, intégrée à Toulouse. Dès sa sortie de l’ICAM, il intègre un grand groupe et évolue rapidement en tant que manager d’équipe de production et de maintenance. En parallèle, il valide un master de Gestion de l’Entreprise à l’IAE et s'oriente vers le marketing produit.

Il quitte le grand groupe et son mode de fonctionnement pour se lancer dans la reprise d’entreprise et intègre une société de maintenance industrielle en tant que responsable d’agence. 18 mois plus tard le voila aux commandes en tant que dirigeant. A la tête de cette nouvelle activité depuis seulement un mois, il rachète un fond de commerce. Il confirme sa réussite dans ce type d'exercice en acquérant une nouvelle société 4 ans plus tard.

"Bien se connaître est une condition essentielle de la réussite..

Guillaume se définit comme un généraliste polyvalent qui sait s’adapter aux situations les plus diverses. En tant que Business Angel, son analyse est souvent globale, prend en compte tous les aspects de l’entreprise. Il s'interroge sur la capacité du porteur de projet à être à sa place,  et à savoir faire appel aux compétences dont il a besoin.

Les activités extraprofessionnelles de Guillaume sont tournées vers l'entrepreneuriat (il fait également parti du réseau Entreprendre) mais aussi vers l’entraide (association 6000 rebonds et association des anciens ingénieurs ICAM).

Guillaume est triathlète amateur. Il s’entraîne "dès qu'il le peut" avec comme objectif une participation à un IronMan, un des plus longs formats de la discipline, avant 40 ans.