Jean-Christophe Huc

Passionné par l’informatique depuis l’âge de 13 ans, diplômé d’un DESS en Informatique et d’un MBA (le CPA "Centre de Perfectionnement aux Affaires"), Jean-Christophe Huc a eu l’opportunité de travailler, en vingt ans de carrière, sur de nombreux projets très différents soit en SSII, soit chez des éditeurs logiciels.

Ces expériences  lui ont donné le goût d’entreprendre. En 2007 il crée sa société afin d’offrir aux grandes entreprises une solution logicielle pour les aider à gérer leurs risques environnementaux. Entreprise qu'il cédera en 2010 pour diriger les équipes R&D d'un éditeur logiciel toulousain.

"Je souhaite être confronté à l’imprévu, à l’impossible, à l’inattendu..

Riche d'un parcours d'entrepreneur en solitaire, Jean-Christophe souhaite réinvestir cette expérience et la revivre. Il apprécie particulièrement de réfléchir sur des problématiques de développement. "Pour moi être Business Angel, c’est avoir un esprit curieux et ouvert. C’est participer à une aventure, ce sont des relations humaines au sein de la communauté des Business Angels et de partage avec les porteurs de projet. C’est aussi stimuler la création d’entreprises françaises et donc l’emploi. Etre Business Angel, c’est rester jeune !".

Jean-Christophe occupe ses loisirs en voyageant, en pratiquant du sport (course à pied, VTT, tennis) et aussi en s’adonnant à la peinture. Membre de la fondation René Pous à Auterive, association qui regroupe des artistes peintres et sculpteurs toulousains, il y trouve une énergie créatrice sans limite.