Denis, 56 ans, docteur en IA,  a développé, pendant 25 ans en sociétés du service numérique, ses compétences sur des activités de développement de projets stratégiques et d’encadrement d’équipe IT et informatique industrielle. Ces expériences lui ont donné le goût d’entreprendre, et il a crée sa société de conseil en transformation digitale et accompagnement stratégique pendant presque 10 ans. Denis est aujourd’hui le DINSI du groupe HYGIE31, la holding des Pharmacies Lafayette. Riche d’un parcours d’entrepreneur et associatif, Denis souhaite réinvestir ses expériences et ses convictions sur la place de l’homme et de la femme pour accompagner les porteurs de projets sélectionnés par Capitole Angels.

Capitole Angels, c’est arrivé comment ?

Par une rencontre avec le président (à l’époque M. Pradille) qui a su me convaincre de l’intérêt de capitole angels pour la société et le lancement de projets innovants et de mes compétences dans l’analyses des dossiers d’investisseurs de plus en plus digitaux.

Parlez-nous d'un investissement qui vous a marqué ?

Je souhaite parler de ZE Combi, une start-up toulousaine qui a conçu et développé un véhicule utilitaire urbain électrique, associé à un container amovible et mobile, répondant ainsi à une problématique majeure pour la logistique urbaine : la rupture de charge lors de la massification des flux entrants.

ZE Combi propose une solution globale, innovante et durable aux logisticiens assurant L’efficacité opérationnelle « livraison jour J » et la rentabilité économique en combinant innovation technologique et innovation d’usage.

C’est un très beau projet industriel avec une équipe dirigeante dynamique et qui correspond à des enjeux sociétaux bas carbone.

Que diriez vous pour donner envie de tenter l’aventure Capitole Angels ?

On y trouve ce que l’on y apporte. Si vous venez en spectateur, vous ne gagnerez rien. Si vous venez en acteur vous gagnerez des amis, des compétences et des projets.

Quels sont vos critères d’investissement ?

L’équipe dirigeante principalement est mon premier critère de sélection. Puis vient le secteur technologiques pour lequel je dois avoir de l’appétence et enfin la valorisation pré-monnaie tout de même car nous ne sommes pas des misanthropes mais des investisseurs.

Une phrase inspirante ?

« La chance aide parfois, le travail toujours. »