Patrice Cazalas

Patrice Cazalas est fan d’innovation depuis toujours. Convaincu du potentiel d’Internet dès la fin des années 90, il crée alors une startup et s’essaie avec succès à l’aventure e-commerce. Dans les années 2000, il renouvelle l’aventure entrepreneuriale mais cette fois en mettant son expérience au service des entreprises désireuses d’innover elles aussi.

En 2010 Patrice sera ensuite Directeur commercial et marketing dans le Grand Sud, chargé de l’implantation d’activités commerciales pour une holding regroupant SSII et fonds d’investissement en capital d’amorçage. Il chasse les bonnes idées, accompagne, coache et finance les start-ups à la recherche de capitaux, en les propulsant vers la réussite.

"Dans chaque difficulté se cache une opportunité..

Animateur de la Commission Innovation à La Mêlée (l’association qui fédère les acteurs de l’Économie Numérique en Midi-Pyrénées) depuis 2011, et après avoir exercé avec succès la fonction de Directeur régional dans une société de conseil et services en innovation, il est Délégué général de Capitole Angels depuis 2014.

Patrice aime brainstormer sur les Business-models, et apprécie les exercices demandant de vendre une idée et fédérer autour d'un projet. Homme de réseau, il dit se sentir "comme un éternel étudiant, qui s'enrichit des autres au fil des rencontres".