Occitanie Angels : nouveau Président et orientations 2019

Occitanie Angels, association loi 1901 créée fin 2016, fédère et représente les réseaux de Business Angels en Occitanie autour des deux fondateurs, Capitole Angels à Toulouse et MELIES Business Angels à Montpellier.
De ce fait, c’est le président de l’un des deux réseaux qui prend chaque 1er janvier, en alternance, la tête de la fédération régionale.

Cette année, c’est Michel Pradille, Président de Capitole Angels qui succède à Gilles Roche, Président de MELIES Business Angels, aux commandes d’Occitanie Angels. Gilles Roche en devient le Vice-président. Le Conseil d’Administration est lui aussi renouvelé pour 1 an. Il est composé de JeanPierre Buchoud, Secrétaire, Philippe Meynadier, Trésorier et de 4 autres administrateurs : Samuel Berdugo, Laurent Lesdos, Laure Mercier et Hervé Pochard.

Michel Pradille, 57 ans, est ingénieur INSA, Consultant en développement de PMEs, membre du réseau WIKANE.

 

2019 : renforcer l’activité des Business Angels Occitans
Les années 2017 et 2018 ont vu Occitanie Angels se structurer, se faire connaitre et mettre en place des actions communes dont Occitanie Invest, la Semaine des Business Angels, Les Lauréats, …. En 2019, la volonté est de développer la fédération régionale en accueillant de nouveaux membres.
« Nous souhaitons impulser la création d’autres réseaux d’investisseurs en Occitanie. Dans un 1er temps, ils pourront être aidés et incubés par les réseaux locaux ; une fois matures, ils nous rejoindront au sein de la fédération », commente Michel Pradille.
Par ailleurs, l’évolution de l’environnement fiscal demande aux réseaux locaux de s’adapter et de se tourner vers d’autres profils d’investisseurs : « nous voulons susciter des vocations, notamment chez les trentenaires parce que leurs compétences digitales nous aident à appréhender les projets technologiques et à saisir plus d’opportunités d’investissement », précise le Président d’Occitanie Angels.
Enfin, il s’agit également cette année d’augmenter le nombre de co-investissements.