Nomination de Patrice Cazalas

patrice_cazalasPatrice Cazalas, toulousain de 43 ans, est fan d’innovation depuis toujours. Convaincu du potentiel d’Internet dès la fin des années 90, il créée alors une startup et s’essaie avec succès à l’aventure e-commerce de cette fin de décennie. Dans les années 2000, il tente à nouveau l’aventure entrepreneuriale mais cette fois, en mettant son expérience au service des entrepreneurs désireux d’innover eux aussi sur le Web.

Patrice sera ensuite Directeur commercial et marketing dans le Grand Sud, chargé de l’implantation d’activités commerciales pour une holding regroupant SSII et fonds d’investissement en capital d’amorçage. Il chasse les bonnes idées, accompagne, coache et finance les start-ups à la recherche de capitaux, en les propulsant vers la réussite (Myfeelback, Payname…).

Après avoir exercé dernièrement avec succès la fonction de Directeur régional dans une société de conseil en innovation, Patrice vient d’être nommé Délégué général de Capitole Angels, le premier réseau de Business Angels en Midi-Pyrénées.

Par ailleurs, il est également Animateur de la Commission Innovation à La Mêlée (l’association qui fédère les acteurs de l’Économie Numérique en Midi-Pyrénées) depuis 2011.

Donner une dimension supplémentaire à Capitole Angels
Dans la continuité de ce qui a été entrepris par Marie-Laure de Bruc Mazoyer, la poursuite du développement du réseau toulousain reste la priorité. Pour cela, les 2 grands axes de travail sont l’augmentation du nombre de Business Angels et l’amélioration de l’accompagnement des entreprises financées.

« En tant que Délégué général, mon rôle est autant stratégique qu’opérationnel. Ma mission consiste à sourcer des projets, identifier des Start-ups correspondant à notre cible et les aider à gagner en maturité. Je coordonne et anime un groupe de 80 investisseurs qui devrait atteindre très vite les 100 membres. Je souhaite également mieux faire connaître les actions et l’utilité des Business Angels ; l’accent va ainsi être mis sur l’événementiel et la communication », souligne le nouveau Délégué général.