J’ai suivi un parcours de commercial, avec une prépa à HEC et un cursus de formation en commerce international. 

J’ai toujours travaillé dans le domaine industriel, du traitement des eaux ou de l’aéronautique. 

À ce jour, grâce à mon parcours professionnel, j’ai vécu dans 6/7 pays différents et je parle 6 langues différentes dont le mandarin. 

J’ai toujours été un start-uppeur dans l’âme, sans éprouver aucune difficulté à passer de la casquette du start-uppeur à celui de cadre chez Airbus. 

J’aime l’innovation, les projets qui vont vite, et inventer des concepts qui n’existent pas encore. 

Présentation de Skyted

L’idée de SKYTED a commencé à germer en 2018 lorsque que Qantas et Airbus ont voulu développer la possibilité d’avoir internet à bord et donc de pouvoir passer des appels téléphoniques. 

Alors, comment faire lorsque 300 personnes veulent téléphoner en même temps ? C’est un vrai brouhaha dans un espace clos. 

En 2020, j’étais cadre chez Airbus et je me suis dit que c’était le moment de se lancer. 

SKYTED, c’est le développement d’un masque silencieux qui permet de passer des appels silencieux, sécurisés et confidentiels. C’est permettre de réaliser des appels partout où l’on est sans se soucier de ce que l’on dit, que cela soit dans un avion, dans un local pour les gamers ou même sur le champ de bataille. 

Comment vous est venue l'idée d'entreprendre ?

On entreprend car on voit les choses différemment que les autres, il faut savoir faire confiance en ses idées et son propre jugement. 

Il y a des marchés qui existent et des concepts qui n’existent pas encore, qu’il est possible de créer, développer, innover. 

Quelle est la vision de votre projet ?

Le marché sur lequel nous nous positionnons pèse 10 milliards d’euros. 

Nous, nous voulons être le leader mondial de l’appel silencieux, qui intègre plusieurs technologies, et en être les précurseurs. 

Nous avançons pas à pas, avec une expansion qui se développe,

Pourquoi avoir fait appel à des business Angels et comment s’est déroulé votre processus de levée de fonds?

Je connaissais déjà Pierre CARLI et donc Capitole Angels. 

Le processus de levée de fonds a été très rapide et s’est très bien déroulé. Le groupe de personne qui nous a accompagné a mis en place une organisation qui a permis un travail commun pertinent. 

J’ai fait appel à Capitole Angels, car les Business Angels sont les conseillers idéaux. Ils peuvent apporter des informations, des conseils, une aide supplémentaire agréable. 

Il faut s’avoir s’entourer des gens qui connaissent le milieu. 

Un conseil pour tous ceux qui veulent se lancer dans l’entrepreunariat?

2 conseils : 

  • Bien s’entourer, de part des personnes ou même des podcasts traitant des sujets de gestion et de management. 
  • L’entrepreneuriat n’est pas fait pour tout le monde et pour tous les projets, il faut savoir développer des projets et les tuer quand c’est nécessaire. Une start-up évolue très rapidement, et on peut très vite aller dans le décor, il faut garder l’adhérence avec la réalité

Une phrase ou une image qui vous inspire?

« Ce qui fait les grands hommes, c’est la discipline. « 

Dans la vie, nous avons la possibilité d’apprendre, on apprend en avançant et il faut avoir l’humilité de savoir qu’on ne sait pas tout.